Actions,  SVT

Nettoyons la nature …

Aujourd’hui, jeudi 23 septembre les élèves de la 6ème A et 6ème E ont participé à l’action éco-citoyenne Nettoyons la nature.
Après une sensibilisation, les élèves ont parcouru différents sites dans Breteuil armés de leur gants et de leurs sacs poubelle :

En 1h30 de ramassage, 25,15 kg de déchets ont été retirés de la nature, répartis de la façon suivante :
            – 13,36 kg de verre (principalement des canettes de bière)
            – 5,17 kg de déchets ménagers
            –  6,62 kg de déchets recyclables (carton/papier/plastique)

Les élèves étaient répartis en 4 groupes. Le groupe qui s’est chargé du nettoyage du parking devant le collège a été choqué par le nombre de mégots retrouvés.

Chers parents, à votre tour de nous aider, ne jetez plus vos mégots dans la nature ! (un filtre met 10 ans pour se dégrader intégralement)
Merci !

L’équipe de SVT