CDDC,  Centre de Documentation et d'Information,  Culture,  rencontre

Un photographe de presse au collège

Les élèves de la classe de 3B ont eu la chance de rencontrer Didier Fèvre, ancien photographe et journaliste du quotidien L’équipe. Cet évènement a été organisé dans le cadre d’un projet CDDC découverte intitulé Les veilleurs de l’info, financé par le Conseil départemental de l’Oise et mené avec Mmes des Essarts et Poulain.
Didier Fèvre a présenté ses photos emblématiques et les a accompagnées d’explications techniques (conditions de prise de vue, cadrage,…) ainsi que de nombreuses anecdotes.
Il a commencé sa carrière comme photographe sur le Tour de France et a ensuite photographié de grands sportifs français et internationaux, comme Marie-José Pérec, Rafael Nadal, Zinédine Zidane, Miguel Indurain, Luc Alphand, Didier Drogba, Dominique Rocheteau, David Douillet et Jonah Lomu. Il a souvent tissé avec eux des liens de complicité et d’amitié. Mais sa plus grande fierté est d’avoir pu photographier Nelson Mandela, ancien président de la République d’Afrique du Sud, lors de la Coupe du monde de rugby en 1995.
Un grand merci à Olivier Magnin, de l’association Image’In, d’avoir permis cette rencontre.