Opération “piles solidaires”

La 7ème édition de Piles solidaires a réuni 1 500 écoles et collèges sur tout le territoire. L’engagement des 340 000 élèves participants a permis de collecter 73 tonnes soit plus de 3 millions de piles et petites batteries usagées !

Ce très beau résultat a donc permis de financer un projet d’électrification du centre communautaire « Patrono Santiago » des Huarpes à Esperanza en Argentine.

Lors de cette édition le collège a collecté 163 kg piles.

Le collège participe de nouveau à l’opération “piles solidaires”.  Le poids des piles et petites batteries collectées par les élèves sera converti en dons par Batribox pour financer une mission d’Électriciens sans frontières qui permettra d’améliorer les conditions de vie des habitants du village d’Agnédi (au Togo), grâce à l’électricité et à une eau courante non polluée.

Pensez à garder vos piles usées et rapportez-les à Mmes Bucamp, Labeau et Laurence

Merci!

1 051 commentaires