Arts & Culture,  Collège au cinéma

Dernières séances (collège au cinéma)

Pour leur dernière séances de collège au cinéma les élèves de 3A-3B-3C-4B et ULIS-6B-6C-6E-5D, ont pu voir respectivement le film de Andrew Niccol Bienvenue à Gattaca (1997) et le film de James Whale Frankenstein (1931). Séances et médiation assurées par l’asso Ciné Rural 60.

Ces deux films offrent une perspective fascinante sur les thèmes de l’identité, de la génétique et de la manipulation. “Bienvenue à Gattaca” explore les implications éthiques de la sélection génétique et la façon dont cela peut influencer la société et les individus. “Frankenstein”, quant à lui, pose des questions sur la création et la responsabilité, mettant en lumière les conséquences de jouer avec les limites de la science.

Ces choix sont certainement propices à des discussions riches et stimulantes en classe. Les élèves pourront réfléchir sur les implications morales et sociales des avancées technologiques et scientifiques, tout en examinant les thèmes intemporels de l’humanité, de l’aliénation et de l’ambition.