Récolte d’images poétiques

Nous avons passé un très bon moment à apprendre et pratiquer la photographie, ce projet nous laissera un bon souvenir.
« Quel est votre lien avec l’agriculture ? Et avec la photographie » ce sont les premières questions qui nous ont été posées.
Nous avons découvert le métier de Victorine, sa passion, ses travaux, son lien personnel avec le monde agricole.
Nous sommes sortis aux abords du collège pour pratiquer la photographie dans des champs, et préparer la sortie suivante. C’était génial parce qu’il faisait beau, on a approfondi notre technique de la photographie dans différentes mises en scènes, toujours dans la bonne ambiance.
La photographie c’est du sport, lors de notre troisième séance nous avons beaucoup marché, dans la boue, sous la tempête Louis, mais nous avons pu arriver sains et saufs à la ferme d’une de nos camarades : comme de vrais journalistes, nous avons interviewé ses parents, nous avons caressé et nourri des vaches, un taureau, des biquettes, des veaux… et surtout nous avons pris de nombreuses photos.
Lors de la quatrième séance, c’était la phase d’editing, nous avons sélectionné les photos qui nous faisaient ressentir le plus d’émotions, nous les avons encadrées de ruban adhésif coloré, nous avons rédigé un brouillon de texte pour présenter nos impressions, notre ressenti.
Enfin, lors de la dernière séance, nous avons fini les rédactions de nos brouillons, nous les avons recopiés au propre, nous avons choisi un titre pour notre exposition et avons réalisé ce texte.
Nous avons donné le meilleur de nous-même, appris ou perfectionné la pratique de la photographie, sortir, travailler en s’amusant, c’était plus agréable que nos cours habituels.

Merci à Victorine, à monsieur Homont, madame Poulain et monsieur Boulet pour avoir porté ce projet.
les élèves de la 3D

Un fanzine édité par Diaphane dans lequel les réalisations des élèves seront visibles, sera réalisé prochainement.