Les épreuves écrites du DNB

Les élèves des classes de troisième passent leur DNB ( Diplôme National du Brevet).  Il sera le même pour tous les collèges, mis à part la Guyane; la Guadeloupe et la Martinique. En 2018, la notation des épreuves écrites a changé. L’ensemble des épreuves écrites,orales et le contrôle continu sera sur 800 points.

Première épreuve : le Français

La première épreuve est sur 3 heures, c’est celle de Français: elle comportera une partie dictée, grammaire, des exercices de réecriture et de rédaction et une étude de texte littéraire.

Deuxième épreuve : Mathématiques

L’épreuve de Mathématiques se fera sur 2 heures et sera sur 100 points. L’épreuve consiste en 7 à 8 exercices comprenant au moins du Scratch et du tableur.

Troisième épreuve : Hist-Géo-EMC

L’épreuve d’Histoire, de Géographie et d’EMC ( Enseignement Moral et Civique) se déroulera 2 heures également. Ce sera sur 50 points.

Quatrième épreuve : Sciences

La quatrième épreuve comportera deux matières et il y aura un tirage au sort: Physique chimie, Technologie,SVT. Deux de ces trois matières seront tirées au sort. le temps est de 1h pour les deux sujets.

Gaëlle et Eloise