Espagnol

Interview de Mme Bailly

La nouvelle professeure d’Espagnol, Mme Camille BAILLY, est âgée de 24 ans et habite Breteuil.

Elle sort d’un Master MEEF -Métier de l’Enseignement, de l’Éducation et de la Formation. Le diplôme de MEEF permet au professeur(e)s de valider leurs compétences en enseignement.

Ses motivations en devenant professeure de langue étrangère étaient: le contact avec les jeunes ainsi que l’épanouissement dans l’apprentissage d’une nouvelle langue.

Mme BAILLY a déjà enseigné au Lycée Paul Claudel, à Laon, dans l’Aisne.

Elle trouve que les élèves du collège Compère Morel sont plutôt sympathiques mais qu’il n’y a pas encore assez de travail de leur part, par rapport à son lycée d’avant; mais elle ne désespère pas !

Mme BAILLY se plait dans ce collège car il y a des activités mise à disposition des élèves.