Voyage à Rome

Du 12 au 17 février, les élèves participant au voyage à Rome sont partis accompagnés d’encadrants: M. Boulet (organisateur du voyage), Mme Messiaen; M.Loire ainsi que Mme Fouquet. Après plusieurs arrêts pour faire des pauses, manger ou changer de chauffeur, ils sont arrivés de bonne heure le mardi matin.

Lors de cette journée, les élèves eurent l’occasion de visiter le Capitole ainsi que le Colisée le matin et mangèrent près du Colisée le midi. L’après-midi, ils ont visité le Forum romain.

Le mercredi, ils purent visiter les Catacombes San Sebastiano et la Via Appia lors de la matinée; et le Musée du Vatican, la place et la basilique Saint Pierre.

Ils virent aussi la Chapelle Sixtine et ses fresques peintes par Michel Ange.

La journée du jeudi fut consacrée aux villas d’Hadrien (le matin) et d’Este ( l’après-midi). La villa d’Hadrien était en ruines, les élèves purent voir le bassin des Canopée et ses statues de dieux ainsi qu’une statue de crocodile, référence à l’un de ses esclaves mort en Egypte. Ils visitèrent aussi la ville de Tivoli.

Le vendredi ils visitèrent différentes places et fontaines de Rome:

la fontaine de Trevi (il y a eu un quartier libre), la Place du peuple, la Place d’Espagne, la Place de Venise,la place Navone également…

En somme, les élèves ont passé un bon voyage ludique et culturel.

“Ce voyage m’a donné envie de présenter l’une des statues à mon oral de Brevet, j’ai adoré ce voyage !”

Isabelle Fumel-Gilbert