information

Nouvelles mesures …

Madame, Monsieur,

Comme suite aux événements survenus vendredi 13.10.2023 à Arras, le ministre de l’éducation nationale nous a demandé de nous réunir afin d’échanger avec les personnels.

Par ailleurs, je signale que nous sommes désormais en plan Vigipirate attentat, soit un niveau élevé de sécurité.

Sur la demande du ministre, un contrôle visuel du contenu des sacs pourra être fait à l’entrée du bâtiment.

Il ressort des débats qui se sont tenus la mise en place de certaines dispositions relatives à la sécurité des élèves et des personnels.

Dès à présent, la surveillance est renforcée aux abords de l’établissement.

Dès demain, mardi 17.10.2023, l’entrée (petit portail) sera strictement réservée aux élèves et aux personnels de l’établissement.

Nous attirons votre attention sur le fait que certains élèves se présentent très tôt devant l’établissement, avant que celui-ci ne soit en capacité de les accueillir. Merci de demander à votre enfant de ne se présenter que 10 minutes avant le début des cours pour sa propre sécurité (soient les horaires d’arrivée suivants : 7h50, 8h45, 9h50, 10h50, 13h20, 14h15, 15h10).

L’accès ne sera autorisé qu’aux parents, intervenants extérieurs et prestataires ayant un rendez-vous (03.44.80.18.88).

Pour les sorties, la prise en charge par les parents ou personnes autorisées ne se fera donc plus dans le sas près de l’accueil. Pour autant, afin d’éviter les sorties intempestives, nous vous remercions de nous adresser un courriel préalable (ce.0601406c@ac-amiens.fr) puis d’attendre devant le portail du collège. Il n’y aura plus de signature du registre.

Pour les visiteurs, un badge leur sera prochainement remis en loge (commande faite ce jour) afin de les identifier aisément.

Exception faite des réunions parents-professeurs, les entretiens se tiendront dans la salle des parents située juste après le hall d’entrée.

Je sais pouvoir compter sur votre compréhension pour nous accompagner dans cette démarche qui vise à garantir la sécurité de tous, y compris celle de vos enfants, nos élèves.

Respectueusement,

Nicolas Brulé,