Arts & Culture,  sortie culturelle

Les 6C au centre national de la marionnette

Le mardi 23 mai, les 6°C, accompagnés de Mmes des Essarts et Poulain, sont allés à Rivery près d’Amiens au centre national de la marionnette « le tas de sable ».
Ils ont pu rencontrer un metteur en scène de théâtre et assister aux répétitions d’une pièce sur le mythe d’Icare. Ils ont même pu donner leur avis sur quelques détails de la mise en scène. Ce travail de mise en scène dure environ un an : chaque scène est rejouée des dizaines de fois. Pour les besoins du spectacle, un des comédiens a imité le cheval, la grenouille, le bateau au ralenti et l’oiseau exotique !
L’après-midi, les élèves ont visité les locaux et notamment la pièce où sont stockés 40 ans de marionnettes et de décors ! Ils ont notamment appris que les costumes de scène sont nettoyés avec de la vodka !
Ce CDDC a permis aux élèves d’élargir leurs connaissances sur les marionnettes, qui sont un art bien plus large que ce qu’ils imaginaient au départ.

86 commentaires