Le printemps du potager

Le club potager existe déjà depuis 6 ans. Aurore une intervenante qui fait partie d’une association ALEP 60 financée par la communauté de commune de Breteuil  “CCOP”.

Le club a lieu le lundi de 14h30 à 16h30. Quand il pleut, les élèves se rendent au foyer ou dans la serre où il font des semis et découvrent de nouvelles espèces de légumes; quand il fait beau, ils se rendent au potager.

L’idée de faire un club potager est venue de Mme Labeau. Le club sert à comprendre d’où viennent les aliments. Les légumes récoltés sont le plus souvent mangés directement ou partent à la cantine. A son lancement le club a surtout été soutenu par les professeurs de S.V.T.

Il y pousse des choux de bruxelles, des carottes, des radis, de l’oseille et de la salade.

Certaines classes sont sélectionnées avant la rentrée pour ne pas avoir cours pendants le club et ainsi pouvoir s’y rendre plus facilement.

Il y a également d’autres collèges qui possèdent un potager.

Pour en savoir plus :

Le potager du collège Plateau Caillou

Le site internet de ALEP60

La communauté de communes de l’Oise Picarde

Amelia

Lola