Après la 3ème

Soirée de l’orientation

Madame, Monsieur,Une soirée de l’orientation est programmée pour le mardi 11 janvier 2022.
Elle se tiendra à 17h30 en salle de restauration, sous réserve des dispositions sanitaires qui seront en vigueur lors de ce temps d’information.
Pour cette raison, nous n’inviterons que les parents et élèves des classes de 3ème ainsi que les professeurs principaux de ces classes.
Madame MONTFORT, Psychologue de l’Education Nationale (auparavant appelée Conseillère d’Orientation Psychologue), présentera les enjeux de l’orientation :
– Choix possibles (lycées généraux et technologiques, lycées professionnels, apprentissage, etc.),
– Stratégies à adopter pour formuler les voeux d’affectation,
– Réponse aux questions que vous pourrez lui poser à cette occasion.

16 commentaires