AUDIOVISUEL,  Non classé

L’option audiovisuel lauréate …

L’option audiovisuel est finaliste d’un concours organisé par le CLEMI (Centre pour L’Education aux Medias et à l’Information) et ARTE.

Il s’agissait de créer un reportage de 3mn à partir des images ayant servi à la réalisation d’un sujet diffusé dans Arte Journal. Ces images ont gracieusement été mises à disposition des élèves par la chaîne.

Malgré les contraintes liées à la situation sanitaire, 80 vidéos ont concouru provenant à part égales de collèges et de lycées .

Un jury de sélection composé de journalistes, de coordonnateurs académiques du Clemi, et de membres de l’équipe du Clemi national s’est réuni en ligne le 8 avril. Au vu de la quantité de productions égale pour les collèges et les lycées, il a décidé de modifier le règlement et de sélectionner deux films pour chacune des deux catégories.

Durant cette période de confinement, la finale de cette 16ème édition de notre concours ne pourra avoir lieu à Strasbourg dans les locaux d’Arte. Toutefois la rédaction d’Arte Info désignera bien un premier et un deuxième prix pour les collèges et pour les lycées.

Résultats de la finale : mi mai