Continuer à travailler son orientation

Les services académiques restent mobilisés, à tous les niveaux, pour accompagner les choix d’orientation des familles qui restent d’actualité malgré le contexte particulier.

Vous retrouverez ci-dessous une communication des services du rectorat, et notre page dédiée à l’orientation. :

Le Centre d’Information et d’orientation (CIO) le plus proche de votre domicile est également joignable par mail :

CIO de Clermont
34 rue Frédéric Raboisson 60600 Clermont
ce.0601505k@ac-amiens.fr

Le Centre Ressources Enseignement Supérieur de l’académie de Lille et La Mission académique de l’Enseignement Supérieur de l’académie d’Amiens restent également à la disposition des élèves, de leur famille et des enseignants par mail : ce.maes@ac-amiens.fr

La rubrique « Orientation » du site académique sera également actualisée au fil de l’eau : Construire son projet d’orientation – Amiens

L’Onisep Hauts-de-France met à la disposition des familles des ressources en ligne qui permettront aux élèves, avec leurs parents, de poursuivre leur réflexion sur l’élaboration de leur parcours d’orientation.

L’Onisep propose exceptionnellement en accès libre le Kiosque en ligne : Kiosque Onisep, il regroupe toutes les publications enrichies de vidéos en format numérisé.