clubs

Le club Lecture reprend

Le club lecture reprend !

Depuis début octobre, les élèves lecteurs peuvent se réunir pour parler de leurs lectures.

Cette réunion se déroule au CDI, les vendredis de semaine A, à partir de 12h45 ; et ce sous la houlette de Mle Lempereur, professeur de français.

Pour vous inscrire, rien de plus facile : venez, installez-vous et parlez de vos lectures !

La première séance a eu lieu le vendredi 15 octobre.  Les élèves présents  se sont présentés et ont mentionné leur livre préféré : Harry Potter a très souvent été cité ! Puis ils ont fait un test pour connaitre leur double fictif. Et à partir des réponses, Mle Lempereur a sorti des rayonnages quelques propositions de lectures.

Ces propositions sont facilement accessibles puisqu’elles se  trouvent dans un panier, sous une affichette ; le contenu du panier  changera régulièrement.

Lors de la deuxième session, nous avons décidé de réaliser une expo réunissant des livres, documentaires et fictions, sur le harcèlement. En effet, cela fait un écho au jeudi 18 novembre, journée de lutte contre le harcèlement. Certains de ces livres portent un post –it sur lequel nous avons donné notre avis.

smart

Les prochaines réunions ? Impossible de les louper !

Mle Lempereur fabrique de grandes affiches,  on peut les voir  au CDI, en permanence, à la vie scolaire !

Néanmoins, si  vous ne les voyez pas, rendez – vous :

le vendredi 10 décembre : les profs viendront parler les de leurs lectures.

Le vendredi 7 janvier : voyage voyage !