La Marseillaise – 11 novembre 2019

Les élèves de l’option chorale du Collège Compère Morel ainsi que des élèves des écoles primaires de Breteuil se sont réunis au centre Jules Verne le 17 octobre 2019 afin de répéter La Marseillaise en vue de la cérémonie du 11 novembre.

Le 11 novembre en quelques mots : la France commémore le 11 novembre, date de la signature de l’armistice qui mit fin à la Première Guerre mondiale, en 1918. Ce jour-là, elle rend hommage aux soldats morts au combat pendant ce conflit. Depuis 1922, le 11 novembre est aussi en France une fête nationale fériée qui commémore la victoire et la paix. Enfin, depuis 2012, la République française rend également hommage ce jour-là à tous les morts pour la France.

Voici un extrait vidéo de la répétition de La Marseillaise dirigée par M. Lagarde.

La répétition filmée au centre Jules Vernes

Rendez-vous le 11 novembre 2019 à partir de 11h15, place de Verdun à Breteuil, autour du monument aux morts, pour participer et/ou assister à la cérémonie de commémoration. Venez nombreux !