De nouvelles ressources numériques !

De nouveaux outils sont apparus sur l’ENT. Et à l’inverse de Wikipédia, toutes les informations dans ces sources sont vérifiées !

Un dictionnaire en ligne :

Pas de dictionnaire à la maison ? Pas de problème, il y a Le Robert numérique ! Tous les élèves du collège ont accès au dictionnaire numérique Le Robert Collège (définitions, synonymes, expressions…).

Attention : l’accès au dictionnaire doit se faire impérativement par l’ENT (il s’agit d’un abonnement payé par le collège). Connectez-vous à l’ENT. Accédez aux Applications, puis cliquez sur CNS et Le Robert Collège.

Un encyclopédie en ligne :

Une recherche à faire à la maison ? Pas de problème, il y a l’Universalis Junior !

Tous les élèves du collège ont accès à l’encyclopédie numérique Universalis Junior. Une bonne alternative à Wikipédia : des textes plus courts et adaptés aux collégiens, des cartes mentales, des illustrations imprimables…

Attention : l’accès à l’encyclopédie doit se faire impérativement par l’ENT (il s’agit d’un abonnement payé par le collège). Connectez-vous à l’ENT. Accédez aux Applications, puis cliquez sur Universalis junior.