CVC – Conseil de la Vie Collégienne

Tout d’abord, qu’est-ce que le C.V.C ?

Le C.V.C est le conseil de vie collégienne. Ce conseil sert à améliorer la vie des collégiens en proposant de nouvelles activités ou de nouveaux projets pour que la vie au collège soit meilleure.Quelques projets sont en train d’être étudiés au conseil. Toute personne

qui aimerait se renseigner peut aller voir Mme.Fouquet ou Mme.Jovelin. Nous pouvons remarquer que les rapports entre les élèves et les adultes se sont améliorés. Les élèves se sont davantage impliqués dans la vie du collège et ainsi ils ont pu valider certaines compétences du socle comme s’engager, s’intégrer, prendre des initiatives… Les élèves ont vu leurs projets se réaliser au fil de l’année.

L’année précédente, les projets présentés étaient :

• La mise en place de casiers ( à l’étude )
  • La Boum pour les élèves de 5ème et 4ème le jour de la fête du collège
  • le bal des 3ème
  • Le concours de danse
  • Le quizz profs-élèves , une étape du parcours de la fête du collège
  • Le club lecture.

Le club Lecture envisagé l’année dernière est animé par Mlle Lempereur, dans lequel sont présentés différents thèmes de lecture aux élèves. Ces élèves peuvent donc parler de leurs livres ou genres littéraires préférés. En fin de séance, Mlle Lempereur fait un résumé de ce qui s’est dit et de ce qui a été présenté pendant le midi.

Malgré beaucoup de projets réalisés, certains n’ont pas eu de franc succès, comme le concours de danse…

Les élèves pouvaient être aidés par Mme Fouquet et des professeurs volontaires, comme M.Boulet et Mme Messiaen qui ont aidé sur le projet du quizz.