La calculatrice au collège

En mathématiques (et en Sciences en général), la calculatrice est un outil indispensable pour effectuer certains calculs, ou pour vérifier ses résultats.

L’équipe d’enseignants du collège C. Morel a décidé de faire utiliser aux élèves la calculatrice Casio FX 92D+ à leurs élèves. La généralisation de cette calculatrice à tous les élèves du collège et aux enseignants, permet, grâce à des logiciels spécifiques, d’organiser de vraies séances d’apprentissage de cet outil.

Afin de proposer aux familles un tarif intéressant, le Foyer Socio-Educatif du collège propose de pouvoir acheter ces calculatrices directement au collège. Au tarif de 18€, les familles ne trouveront pas mieux, même sur internet : Comparer les tarifs sur internet.

La dernière version : la Casio Fx-92+

Comment commander ?

Il suffit aux familles de préparer un chèque de 18€ à l’ordre du FSE, que l’élève remettra à M. Cauvel (salle 307) contre la calculatrice.