Non classé,  Parcours Santé

Sensibilisation des élèves à la vaccination

Madame, Monsieur,
Vous trouverez ci-dessous un message qui nous a été adressé ce jour par le Recteur de l’académie
d’Amiens :

“Mesdames et Messieurs les chefs d’établissement,
Depuis le 15 juin la vaccination est ouverte pour les jeunes de 12-18 ans. Il est important, avant les vacances d’été de sensibiliser nos élèves et  leurs familles. C’est un enjeu de santé publique important si l’on souhaite retrouver un fonctionnement le plus normal possible de nos établissements scolaires l’année scolaire prochaine. Il ne nous reste que quelques semaines pour cela avant les vacances d’été.
L’ARS Hauts-de-France nous sollicite aujourd’hui pour transmettre à chaque élève un flyer desensibilisation auquel est joint le document d’autorisation parentale dans le cadre de la vaccination contre le covid 19.
Ces deux documents pourront être transmis à chaque élève et famille par l’intermédiaire de l’ENT de votre établissement.
Je vous remercie pour votre implication.
Raphaël Muller,
Recteur de l’académie d’Amiens”