information

Sécurité aux abords du collège

Madame, Monsieur,
Mon attention a été attirée ce matin par le gestionnaire de l’établissement au sujet de la sécurité des élèves qui viennent au collège à bicyclette.
En effet, il a observé que peu d’entre eux sont équipés de dispositifs réfléchissants et d’éclairage, notamment, alors que cela est obligatoire.
Actuellement, il fait encore nuit à huit heures et nous craignons pour la sécurité de vos enfants, nos élèves, s’ils ne sont pas visibles. Un accident est si vite arrivé…
Vous trouverez en pièce jointe une image qui récapitule ce qui est obligatoire et ce qui est recommandé à ce sujet.
Je profite de ce message pour rappeler aux piétons que le respect des passages piétons est également important pour leur sécurité et celle des conductrices et conducteurs de véhicules.
Je vous remercie toutes et tous de bien vouloir évoquer ces différents points pour le bien-être de tout le monde.
Enfin, je mets à profit ce message pour vous souhaiter une excellente année 2024 et une bonne santé pour en relever tous les défis !
Bien à vous,
Nicolas Brulé,