Centre de Documentation et d'Information,  Hist-Géo

Pas d’histoire sans elles …

Mercredi 5 avril, 5 élèves de 3ème du collège Compère Morel de Breteuil ont été récompensées dans le cadre d’un concours de l’AMOPA (Association des Membres de l’Ordre des Palmes Académiques). « Pas d’Histoire sans elles ». Les lauréates Laurine Barone, Lou-Ann Vasselle, Chelly-Ann Richard, Pauline Crampon et Valentine Marchand ont reçu leurs récompenses au lycée Condorcet de Méru. Elles ont été primées pour la qualité du travail qu’elles ont fourni dans le cadre de l’EPI (Enseignement pratique interdisciplinaire) « Portraits de résistants et de déportés » mené sous la direction de Mme Labeau, professeur d’histoire-géographie et Mme Poulain, professeur documentaliste. L’originalité de leur travail  a été reconnu, elles ont créé, après des recherches biographiques, un portrait en nuages de mot. Leurs travaux font l’objet d’une exposition au sein du collège.

Le site internet de l’AMOPA : http://www.amopa.asso.fr/

Les productions des élèves récompensées :