L’option Audiovisuel participe à un concours

Les élèves de l’option audiovisuel sont en plein montage pour participer à un concours organisé par Arte et le Clemi (Centre pour l’éducation aux médias et à l’information).

Les élèves sont invité à monter un reportage de deux à trois minutes à partir des images qui ont servi à la réalisation d’un sujet diffusé dans Arte Journal.

Le thème de l’édition 2020 du concours est « Mission Gombessa V », un sujet diffusé en juillet 2019 à propos de la plongée expérimentale réalisée pour explorer les grands fonds marins de la Méditerranée.

Le concours a pour objectif de susciter une réflexion concrète sur le traitement et l’écriture audiovisuelle de l’information. Il s’agit en effet de monter un reportage court à partir de rushes qui ont servi à produire un sujet diffusé sur ARTE.

Une première sélection sera faite le 1er avril 2020 à Paris par un comité composé de membres de l’équipe du CLEMI et de professionnels de l’audiovisuel. Les reportages présélectionnés seront visionnés à Strasbourg dans les locaux d’ARTE par un jury composé de professionnels de la chaine. Ils seront diffusés sur le site de la chaîne et sur le site du CLEMI