La cérémonie du 11 novembre

La cérémonie du 11 novembre célèbre la signature de l’armistice qui mit fin à la première Guerre Mondiale. Cette année est une date historique puisque cela fait exactement 100 ans que la guerre est terminée (1918-2018). Pour célébrer cette grande occasion, la ville de Breteuil organise plusieurs commémorations:

Du 3 au 12 novembre, une exposition a lieu au Centre Culturel Jules Vernes, près de la place du jeux de paume. Cette exposition est gratuite et ouverte à tous. Cette exposition sera accompagnée, le 3 et 4 novembre, de la reconstitution d’un bivouac de la première guerre mondiale.

Un lâcher de ballon sera effectué par les élèves de l’école primaire Hippolyte Bayard (Breteuil) le 9 novembre.

A partir de 11h30, le 11 novembre sera effectuée la commémoration du centenaire de l’armistice à la place de Verdun.Notamment en France, tout les clochers sonneront pendant 11 minutes consécutives.

Plus d’informations sur le site de Breteuil