Centre de Documentation et d'Information

Atelier Mash-Up

Le mardi 17 avril, les élèves de 3°A et leur professeur de français Mme Debeauvais, dans le cadre de collège au cinéma, ont eu la chance de participer à l’atelier MashUp, qui s’est déroulé dans le CDI.

Qu’est ce qu’est la table MashUp?

La table MashUp est une table qui lit de petites cartes contenant des morceaux de films ou de musiques, cela permet ensuite de les assembler pour en faire des films.

Comment s’est déroulé cet atelier?

L’atelier s’est déroulé en deux parties: La première heure les élèves ont dû écouter et ont découvert comment cela fonctionne.  Ensuite les deux heures ont permis des manipulations et les élèves ont réalisé leurs propres films.

Comment ont-ils réalisés leurs films?

Pour réaliser leurs films les élèves ont d’abord dû choisir 6 petites cartes contenant des extraits du film que les élèves de 3° iront voir durant le trimestre, puis voir si celles-ci leur convenaient.

Par la suite ils ont écrit le texte, mis des bruitages, des musiques… comme de vrais réalisateurs.

Tiphaine 3A