Les mangas au CDI
Un fan de manga est appelé “Otaku”. Le manga est une sorte de bande dessinée japonaise l’auteur est le mangaka.
Important : la progression sur chaque page s’effectue de droite à gauche, dans le sens de lecture traditionnel japonais. L’adaptation se fait très rapidement !
Au japon, tout le monde lit des mangas ! Ils font partie intégrante de la culture japonaise et touchent aussi bien les enfants, les ados que les adultes et même les personnes âgées… Les thèmes sont très variés à chaque mangaka son inspiration. Si les séries ont du succès ils peuvent être adaptées en volume relié , Anime (Films et séries d’animation) ou en jeux vidéo, l’inverse est possible, comme pour Pokémon !
Le C.D.I comporte environ 300 mangas
Interview de Mr.Bureau (Fan de manga)
Quelles types de manga préférez-vous ?
Les shonens et les seinens (types de mangas populaires)
Depuis combien d’année connaissez-vous les mangas ?
Cela fait 27 ans
Quels mangas trouvez vous les mieux réalisées ?
One Piece, Hajime no Ippo,One Punch Man & Dragon Ball
Préférez vous les mangas ou les animes ?
Cela dépend de la qualité du manga ou de l’animes
Qu’aimez vous dans les animes/mangas ?
L’histoire, le graphisme
Quels sont vos mangas que vous conseillez ?
Death Note : “Light Yagami est un lycéen japonais de 17 ans extrêmement doué, malheureusement victime d’une vie ennuyante et monotone dans ce monde qu’il décrit comme perverti par le pouvoir et l’argent, il trouve un carnet de note titré Death Note par terre. Le Death Note est une création des Shinigami (Dieu de la Mort) et a le pouvoir de tuer quiconque voit son nom écrit dedans. Light décide de prendre le Death Note et en devient le propriétaire dans le but d’éradiquer toute forme de mal de ce monde. Mais après la mort inexpliquée de plusieurs criminels, il devient lui-même un criminel poursuivi par la police japonaise et par un mystérieux détective nommé L…”
Vagabond ” Miyamoto Musashi est un un samurai errant. Il parcourt les routes du Japon à la recherche des plus grands épéiste afin de parfaire son art et de devenir un jour le meilleur samurai de l’archipel. Musashi voyage donc à la rencontre des plus grands kenjutsu,art martiaux japonais afin de parfaire son art.