Vive la semaine des langues au collège

Du lundi 27 au vendredi 31mars, on célébrait la semaine des langues au collège Compère Morel de Breteuil ; le thème de cette année était les Jeux Olympiques, Paralympiques et Paris2024!

Le hall s’est donc paré des drapeaux britannique, américain, australien, gallois, canadien, irlandais, allemand, espagnol, italien et grec et des affiches présentant une quarantaine de sportifs internationaux ont été réalisées par les élèves de 6B.

Au fil de la semaine, le Royaume Uni, l’Allemagne, l’Espagne et l’Italie ont été mis à l’honneur et leurs hymnes nationaux ont remplacé la sonnerie habituelle avec l’aide de M.Brûlé, Principal du collège.

L’équipe du réfectoire et M.Libéral, le cuisinier, ont aussi joué le jeu en proposant un repas typique (et en musique) de chacun des 4 pays !

Le CDI n’était pas en reste avec un kiosque des langues installé par Mme Poulain, professeure documentaliste, regroupant les revues et livres en version originale mis à la disposition des élèves au cours de l’année.

Un beau moment festif d’ouverture à l’international, au sport et à la différence à renouveler en 2024, année des Jeux Olympiques en France !

V. Saint-Omer