Si on rentrait, si on rentrait

Comme tous les collégiens de France, les élèves du collège Compère Morel de Breteuil ont retrouvé les bancs de l’école.

Ce sont tout d’abord les sixièmes qui ont pu profiter du collège pour eux seuls le lundi 3 septembre. En effet ils étaient les seuls élèves ce jour – là dans l’établissement   afin de se familiariser avec les lieux, les enseignants, les personnels… Tout le long de la journée, ils sont restés avec leur professeur principal qui leur a expliqué le fonctionnement du collège, mais aussi leurs droits et devoirs. D’autres enseignants leur ont fait visiter le collège.

Le lendemain, soit le mardi 4, c’était le tour des autres niveaux de la cinquième à la troisième. Les élèves sont restés ainsi avec leur professeur principal jusque 11 heures, puis ont suivi leur emploi du temps.

La chorale en action

L’après – midi a toutefois commencé de manière peu conventionnelle : par un concert de la chorale. Une vingtaine d’élèves, volontaires et courageux, ont interprété diverses chansons, toutes extraites de leur répertoire de l’année dernière : Emmène-moi de Boulevard des airs, Un monde meilleur de Keen’V, Aux arbres citoyens de Y. Noah, Hallelujah de L. Cohen, Le monde nous appartiendra des Kids United et La tendresse de Bourvil.

Gageons que cette rentrée en musique sera la première des nombreuses manifestations culturelles qui égraineront l’année scolaire de cet établissement !!!

Melle Lempereur

plus d’informations :