L’histoire du club journal

Nous avons fait une interview de Mr.Gauthier en tant que fondateur du club journal. Voici les informations :

Au début de novembre 2012, le club a publié son premier journal de papier. Il a été créé pour améliorer l’image du collège. Les première années, le journal papier a été un succès. Les élèves vendaient à peu près 250 exemplaires à 0.50 €.

Au fil des années avec l’arrivée des sites internets, le journal original devenait un peu dépassé. A cette période de l’année, Mr Gauthier a malheureusement pensé à fermer le club mais grâce à la confiance du principal du collège, Mr.Corbisez, il a pu créer un site internet.

A présent, le journal est un site internet qui marche aussi bien que le journal papier! La seule chose que nous pourrions encore améliorer est l’agenda qui, selon Mr.Gauthier, manque souvent d’informations. De plus, Mr.Gauthier a ajouté:

“J’adore pouvoir enseigner aux élèves l’informatique car elle n’est pas au programme. Cela permet aussi au collège d’avoir une meilleure image et aux élèves de savoir comment poster des articles.”

Téléchargez les anciens numéros du club journal :

Lien de l’article