Classe Bilangue

Hallo! Hello! / Guten Tag! Good Morning!

A partir de septembre 2018, il sera possible d’inscrire son enfant en 6ème bilangue anglais – allemand. Dans cette section, 6 heures de langues vivantes seront enseignées par semaine. Comme toutes les classes de 6ème, les élèves auront 4h d’anglais et ils bénéficieront en plus de 2h d’allemand. Ce dispositif est accessible à tous les enfants volontaires, motivés et sérieux.

L’allemand et l’anglais sont deux langues cousines, riches de multiples ressemblances. L’étude simultanée de ces deux langues rend leur apprentissage plus rapide et plus efficace. La classe bilangue représente un atout et offre la possibilité par la suite d’intégrer des sections spécifiques au lycée (comme la section européenne allemand ou la classe “abibac” pour obtenir la bac franco – allemand). Il est également possible de participer à des programmes d’échanges individuels (comme le programme Brigitte Sauzay).

Let’s speak English! Jetzt sprechen wir Deutsch!